CONFÉRENCES
INSPIRANTES:
LEADERSHIP SOUS PRESSION
Vous êtes un dirigeant ou un membre d'une équipe qui doit gérer des situations critiques sous pression temporelle ?
Vous cherchez des moyens pour améliorer votre performance et celle de votre équipe dans ces moments-clés ?
Nous avons la solution pour vous !
Nos conférences inspirantes se concentrent sur la manière dont les principes de l'aviation et des organisations à haute fiabilité peuvent être appliqués à votre entreprise pour vous aider à gérer sereinement les situations critiques à enjeux élevés.
Nous vous montrerons comment les pilotes gèrent les situations d'urgence avec calme et efficacité en utilisant des techniques de gestion du stress et de prise de décision.
Vous découvrirez également comment les organisations à haute fiabilité sont en mesure de maintenir un haut niveau de performance, même dans les situations les plus difficiles, grâce à une culture de l'erreur positive.
Notre expertise vous guidera dans l'exploration de ces concepts et vous montrera comment vous pouvez les appliquer à votre propre entreprise pour gérer efficacement la pression et atteindre vos objectifs à long terme.
Nous vous fournirons des stratégies pratiques pour maintenir une culture de l'erreur positive, encourager la communication et la collaboration au sein de votre équipe, et vous préparer aux situations critiques.
Chaque conférence vous plongera en immersion dans des situations réelles et analyses de cas vécus du conférencier en tant que pilote de ligne et consultant dans les entreprises.
L’objectif est d'utiliser des expériences marquantes, facilement transposables dans votre métier pour permettre une appropriation optimale des points clés d'apprentissage.
Les sujets:
Gestion des situations de crises sous pression et enjeux élevés
Prise de décisions en environnement incertain
Importance des "soft skills" sur les performances d'entreprise
Résilience opérationnelle
"La just Culture" ou comment intégrer l'erreur humaine comme source de performances
Sécurité & facteur humain au quotidien
Communication et fiabilité: L'approximation n'est pas une option